14.7.13

Parce que je le vaux bien

J'ai eu 40 ans il y a quelques semaines ... Bon d'accord, 1 mois et demi déjà.
Je suis donc passée du côté obscur, et pour l'occasion, j'ai décidé de me broder une "bricole".

J'ai trouvé chez Casa, un plateau pour y ranger les sachets de thé. L'idée m'est venue de suite: mettre dans chaque compartiment une broderie collée sur du carton plume, en ré-haussant un peu chaque case parce que trop profondes.

Partant du fait que j'adore les boutons Théodora Cleave, et qu'il me faudrait bien un jour les utiliser à bon escient , hop, voici ce que j'ai fait de tout ça :


 


  

C'est finalement un peu comme les "casses d'imprimeur", mais à ma façon.
Chaque case mesure environ 7x7 cm. J'ai utilisé du lin Zweigart 16 fils et brodé en 2/2 avec un fil de soie Gloriana.

Les 16 cases d'un peu plus près:




Bon dimanche du 14 juillet !

38 commentaires:

Catherine a dit…

Sais tu que j'ai bientôt 50 ans???
C'est magnifique!!!

Christiane D a dit…

Oh la la que c'est beau! un régal de finesse, de douceur dans les couleurs, bref c'est tout toi.
Et puis arrêtez Catherine et toi de parler d'âge ok? je ne me sens pas du côté obscur et pourtant il y a...ben 26 ans que j'ai passé selon toi l'âge limite...bisous gentille Souricette

Catherine a dit…

Qui parle d'âge limite ?? Hihi!
Hannnn je veux un tableau comme ça !

Noëlle a dit…

C'est vraiment très joli! Bravo§
73 est une excellente année!

monique a dit…

Il est magnifique ,bravo !

dominou a dit…

Très très joli comme toutes vos réalisations!!
Felicitations et amitiés.....

fred_ailes a dit…

C'est vraiment très joli, belle idée!!! Les boutons ajoutent une petite touche adorable à l'ensemble.

fred

Márti a dit…

lovely :)

Mannick...91 a dit…

Bien belle idée toute en finesse et douceur...
Ah, non, ne parle pas de côté "obscur", c'est plutôt le bel âge, tu verras lorsque tu l'auras doublé, hi, hi !!
Big bisettes.

zoize44 a dit…

bonjour et felicitations
une merveilleuse idée une pure merveille
bravo
douce fin de journée

cathy a dit…

Une véritable merveille, très très fin, superbe; bizz cathy(de belgiq)

wendy a dit…

quelle bonne idée de se faire un cadeau pour ses 40 ans...tu verra c'est le bel âge, ni trop jeune, ni trop vieille lol....
j'adore le mélange de broderie et de ces petits accessoires en bois ohhhhhhhh trop joli.... bravoooooooo

françoise a dit…

Une super idée, personnelle et personnalisée!
Je crois bien que je vais aller demain chez Casa... sait-on jamais !
à offrir aussi cela peut être très très sympa!
Les boutons mettent en valeur les broderies et réciproquement!
Tu t'es fait un superbe cadeau!

Merline a dit…

Quelle belle idée ! J'aime beaucoup !

Elvire a dit…

Waouh j'adore !!!

Dovilė a dit…

perfect and very beautiful) Congrats!

fab.lor a dit…

Une très belle idée pour une superbe réalisation, bravo !
J'aime beaucoup l'idée et le choix des motifs.
40 ans le bel âge...

Isabelle (points de couleurs) a dit…

Très joli ce casier avec ces petites broderies, ces petits boutons....c'est très réussi, j'aime beaucoup!!
Bonne soirée, Isabelle.

la fée linotte a dit…

superbe ton casier ...
tu as eu une très bonne idée ...
douce soirée

Liliane a dit…

Très jolie réalisation. Très bonne idée à reproduire !!!

Unknown a dit…

joliiiiiiiiiiiiiiii !

danièle a dit…

Tu t'es fait un fort joli cadeau....c'est vraiment ravissant avec ces si merveilleux boutons !!!
Mais c'est vrai que tu le vaux bien !!!
Bises...

Rêve de fil a dit…

C'est une excellente idée très mignonne!!!!

brod'attitude a dit…

Absoluement ravissant et bien trouvé

Marie du Québec a dit…

Superbe!!! Casiers de toute beauté!!! Bravo!

Nathalie a dit…

comme le dit Noëlle, 73 est une bonne année car 4 jours après toi, c'est moi qui soufflait mes 40 bougies !!!

Ch a dit…

C'est très joli, j'adore ! Toutes les cases sont magnifiquement crées, bravo ! Biz

talou1 a dit…

magnifique

CATH78 a dit…

Splendide, bravo !

Anonyme a dit…

bonjour,
je viens de feuilleter quelques pages de ton blog et j'aime beaucoup tes réalisations, le choix des créateurs, vraiment bravo ! et c'est plein de finesse, j'adore.
je m'inscris à ta news pour revenir te voir.
Je n'ai pas réussi à t'envoyer un message par le biais contacter l'auteur.
Je te souhaite une belle journée

claire GB a dit…

MON PROBLÈME C'EST LE TEMPS ET PLUS JE VIEILLIS MOINS... Heureusement que vous me faites partager vos œuvres et je rêve.. J'aurai pu le faire. C'est magnifique merci.
Claire G.B.

Béa de C a dit…

Non, non, pas de côté obscur!!!!
Je viens voir d'où vient cette jolie idée de petit casier dont on parle sur d'autres blogs...
Super!!!
Bisousss...

Stéphanie a dit…

C'est splendide!!
Quelle belle idée!
Une jolie découverte ton blog!
Belle soirée
Stéphanie

Luciole a dit…

=^..^=
magnifique ta bricole d'anniversaire, j'adore et les petits boutons sont top !
bises

ambrette a dit…

comme c'est beau!!!chapeau bas madame!

Patricia a dit…

Magnifique ouvrage ! J'adore ton beau casier.

Unknown a dit…

Une merveilleuse idée mise parfaitement à exécution !
Superbe cadeau d'anniversaire ... on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Superbe.Bon travail et dans la finesse.
Bravo